
Marc Germany est un auteur-compositeur autodidacte originaire de la Martinique. Son univers musical puise ses racines dans les rythmes afro caribéens, le jazz, la bossa nova et les musiques traditionnelles, qu’il fusionne avec sensibilité pour créer un style à la fois métissé et introspectif.
Il découvre la guitare à 13 ans, mais c’est il y a sept ans que la guitare classique devient le centre de son expression artistique. Depuis, elle l’accompagne dans une exploration sonore qui navigue entre pop atmosphérique, indie, afrobeat, amapiano, bossa nova et musiques instrumentales.
Marc est également l’auteur-compositeur du spectacle Inclusion dans le monde animal, porté par le Groupe Art’s sous la direction de Roselyne Louisor. Actuellement, il travaille à l’élaboration de son premier projet personnel, un opus entièrement écrit, composé et interprété par lui.
En parallèle de sa création artistique, Marc anime des ateliers musicaux à visée sociale au sein d’institutions. Cette dimension humaine, essentielle à son parcours, alimente sa vision d’une musique capable de tisser des liens, de transmettre des émotions profondes et de favoriser la transformation individuelle et collective.
« Je crois au pouvoir de la musique pour fédérer, apaiser et faire vibrer ce que les mots seuls ne sauraient dire. » — Marc Germany
No responses yet